Mais où puise-t-elle toute cette énergie ?

Par Jean-Paul MAYER


C’est la question que se pose toute sa famille, mari, enfants et petits-enfants réunis, tout le Conseil municipal où elle siège depuis longtemps, toutes les multiples commissions auxquelles elle appartient, tout les membres du bureau de B.O.N. auquel(s) elle apporte plus que son soutien.

A Bernières le plus souvent, n’est-ce pas Philippe ! – elle navigue également entre Paris, Strasbourg ou la Réunion. Les kilomètres ne lui font pas peur. Un conseil, une réunion ? Et la voilà partie dans sa voiture !... Infatigable !

Son secret ? Nous l’avons percé au terme d’une enquête longue, minutieuse et la preuve vient de nous en être apportée par un paparazzi austro-hongrois qui nous a remis – gracieusement – ce document :

Annie de Géry, bien que donnant le change en s’intéressant à Bernières aux questions relatives au traitement et à la distribution de l’eau potable, n’en est pas moins une fervente adepte du Beaujolais et ce penchant ô combien louable, vient d’être récompensé en venant tout récemment d’être intronisée dans la très fermée Confrérie des Compagnons du Beaujolais, lors de son 224ème Chapître tenu près de Villefranche, à Lacenas.

Chère Annie, gloire et santé !