Qu’il nous soit permis tout d’abord d’être parmi les premiers à vous souhaiter à toutes et tous un très joyeux Noël ainsi qu’une bonne et heureuse nouvelle année.
Dans ce douzième bulletin, dont la parution bi-annuelle se poursuit comme prévu, il est temps de dresser, en ce mois de décembre, le bilan de B.O.N. pour 1997.
La santé d’une association se mesure, entre autres, au nombre de ses adhérents ainsi qu’à l’importance de ses activités. Eh ! bien, celle de notre association est bonne! Nous en parlions dans notre dernier éditorial et cela se confirme :
Avec une nette progression de ses adhérents - près d’une centaine (à jour de leur cotisation !) – et autant de sympathisants, d’une part.
Avec la variété et la richesse de ses activités d’autre part :
- Défense de l’environnement avec le suivi du dossier « station d’épuration ».
- Participation aux « Ripailles de Bernières ».
- Participation aux « Journées du Patrimoine ».
- Edition de nombreuses publications telles que plaquette sur l’église, topoguides, cartes postales anciennes ou contemporaines et originales …
- Opération « Berthélémy ».
- Opération « Bernières, Aujourd’hui pour Demain ».
- Organisation de randonnées pédestres.
- Rédaction d’un bulletin d’information bi-annuel, non seulement relatant les activités de B.O.N. mais aussi faisant une large place aux événements historiques locaux, à tout ce qui touche à notre environnement et ouvrant ses colonnes aux autres associations berniéraises.
Au sujet de ce bulletin d’ailleurs, notons qu’il est diffusé non seulement auprès de nos adhérents mais également adressé à tous les Berniérais par distribution postale. Et si nous savons comment ce bulletin est perçu par nos adhérents, nous aimerions également savoir comment il l’est par tous ceux qui n’adhèrent pas encore. Alors, n’hésitez pas à nous contacter (au siège de l’association) pour nous faire part de vos remarques, de vos suggestions, de vos attentes. Cela nous sera très utile pour l’avenir de B.O.N…. Et peut-être vous aussi rejoindrez-vous notre association. JPM